4, rue des Matelots
juin 2013

Square Art Projects présente au 4, rue des Matelots, une exposition pop-up qui réunit le travail de Nicola Noemi Coppola, Katherine Di Turi, et Rafael Serrano dans le studio de ce dernier en Arles.
En prenant l´adresse du studio pour son titre, 4, rue des Matelots est la quatrième exposition du même style, et présente le travail d´artiste dans le contexte immédiat de leur lieu de travail, d´une façon originale. L´exposition coincide avec le festival estival annuel de photographie d´Arles, “Les Rencontres d'Arles”, et est pour conséquent dédiée à l´expérimentation dans la photographie.

Nicola Noemi Coppola présentera le livre d´auteur sur lequel il travaille sous la supervision du professeur Arnaud Claass à L'École Nationale Supérieure de la Photographie d´Arles. Intitulé “Chimiographies. Salin de Giraud”, le livre est une recherche sur le paysage de la Carmargue. Le resultat est un dialogue entre les éléments du paysage et les images abstraites imprimées qui sont les conséquences de l´interaction chimique avec ces éléments.

Katherine Di Turi exposera une sélection d´images qui a comme origine le livre de portraits de Erna Lendvai-Dircksen en 1932. Des pierres de craie ont eté placés au dessus des images, les cachant pour créer de nouvelles et énigmatiques images qui rencontreront l´histoire des Hommes et de la Géologie.

Rafael Serrano documente souvent des évenements ou des processus en évolution dans son travail, afin d´enregistrer le champs complet de ses expériences. Les éléments montrés pendant l´exposition font partie de sa recherche actuelle dans le cadre de son programme des résidents à L'École Nationale Supérieure de la Photographie d´Arles. En utilisant des éléments de son environnement, il née des assemblages qui sont alors photographiés à différents moments de la journée, avec de petites variations dans la position des objects.

Cette exposition a été rendue possible grâce à l’aimable soutien de Rafael Serrano.